Image principale

A propos

A l’origine d’Harris Wilson, il y a la maille : celle d’un pull que l’on se souvient avoir emprunté lors d’une fraîche soirée d’été, et que l’on a bien souvent « oublié » de rendre…

L’empreinte

Une histoire qui se déroule depuis plus de quarante ans, comme un fil rouge, et qui prend désormais la forme de collections complètes pour homme et femme.  Un vestiaire qui laisse la vie suivre son cours, à l’image du Canal Saint-Martin, près duquel nous sommes installés !  Aussi confortables sur la selle d’un vélo qu’au bureau ou en week-end, nos collections sont conçues pour s’adapter à chacun des moments de la journée. 

Nos valeurs

Les coupes intemporelles et fluides épousent toutes les formes. On ne cherche pas à entraver les mouvements de ceux qui portent nos vêtements.  Les matières aussi s’expriment, car chez Harris Wilson, on ne transige pas avec la qualité des fils et de la fabrication. La laine évidemment, le lambswool emblématique, le baby alpaga, le lin et le coton sont travaillés avec soin. 

La différence
est dans le détail

Cette garde robe authentique cache souvent, dans un détail, une envie de voyage. La broderie d’une robe conduit momentanément sur un marché de Pondicherry, un motif jacquard près des fjords norvégiens.  Nous ne cessons d’être inspirés par le monde et son bouillonnement culturel, guidant notre volonté de concevoir une modernité urbaine, aussi simple que subtile.

Nos boutiques

Il existe un terme en danois, « hygge » pour définir le bien-être que l’on ressent chez soi lové dans son canapé, entouré de ses proches, un cocon immatériel que l’on veut ne pas quitter. C’est précisément cette expérience que nous avons envie de vous faire partager lorsque vous passez la porte d’une nos boutiques. Chez Harris Wilson, il prend la forme d’un pull, d’une veste ou d’une chemise que l’on peut emporter partout avec soi.

Les rencontres

Fiers de nos racines et de la richesse de notre savoir-faire, nous avons aujourd’hui plus que jamais envie d’aller à la rencontre des univers qui nourrissent notre créativité et nous font rêver !  Récemment partenaire du Festival Cabourg mon Amour, nous soutenons la nouvelle vague de musiciens français, en habillant notamment Cléa Vincent et Séverin, mais aussi le comédien et chroniqueur Vincent Dedienne, que nous suivons depuis ses débuts.  Passionnés de musique et de cinéma, de nature et d’architecture, les membres de la team Harris Wilson possèdent une affinité particulière avec le vélo, que l’on retrouve parfois dans nos boutiques, ou comme motif sur un pull ou dans la doublure d’une veste. D’ailleurs, une belle collaboration avec une marque de vélo berlinoise verra le jour d’ici peu. De manière générale, nous nous laissons guider par des rencontres qui suscitent l’envie de faire grandir un projet en équipe et de partager une aventure unique !

Des envies simples

Fort de ces nouveaux projets, de ces nouvelles envies, Harris Wilson n’est pas du genre à faire sa crise de la quarantaine :  Nous dessinons au gré de nos collections et rencontres, une histoire collective racontée par et pour toutes les générations qui osent profiter de leur quotidien.  Pour toutes celles et ceux qui, chaque matin, ont « l’intuition d’un beau jour »…